MON HISTOIRE

Je m’appelle Solange Tshiyembi, je suis d’origine Congolaise (RDC) et je viens
d’une famille nombreuse de 16 enfants. Durant toute mon enfance, j’ai pris plaisir à assister ma mère en cuisine pour préparer de bons petits plats pour toute la famille. Arrivée en France sans papier, j’ai passé 10 ans dans les rues de la capitale. Au début de ces années j’ai connu la solitude mais j’ai pu retrouver le sourire grâce à l’esprit de partage et de communion lors des repas servis dans le
restaurant solidaire du 13e arrondissement de Paris.

En observant le service, j’ai vite remarqué qu’il manquait tout de même quelque chose pour apporter plus de chaleur humaine et surtout pour éviter le gâchis de nourriture : faire des plats qui plaisent et rassemblent. J’ai commencé par récupérer tous les invendus dans le marché pour les transformer en plats de mon enfance et ensuite les partager avec d’autres bénéficiaires de mon entourage.

Pour apporter ma petite pierre pour construire un Paris meilleur, j’ai créée C.O.F.S. un restaurant solidaire avec une spécialité Congolaise. Cette association a pour objectif de faire découvrir la culture culinaire congolaise tout en venant en aide aux personnes en situation difficiles grâce à des repas à un prix participatif.

Coeur Ouvert, Food Solidaire est une association loi 1901 créée en 2018.